Tuesday 12 February 2013

Merci Pomme Cannelle!

                                                                                                                                                                     

Oui je dis merci car... me voila réconciliée avec les soins maison pour les cheveux...
depuis que je me suis lancée dans l'aventure du home made, tout ce que j'ai pu tenter pour mes cheveux a été un fiasco. Shampoings solides mal faits, abus de l'ylang ylang qui desormais me donne envie de vomir.... emulsions ratees pour les apres shampoings... et j'en passe, personne ne veut savoir quel a ete le carnage. Bref j'avais un peu abandonné... et mes pauvres cheveux en mal d'hydrataion et de TLC (tender love care) m'ont un peu tire la gueule hier matin... il etait grand temps d'agir... je n'avais plus de shampoing ni d'apres shampoing (industriels) et je me suis lancee. Je n'ai pas voulu trop me mouiller pour le shampoing... j'ai décidé de ne pas prendre de risque, j'ai juste utilise de la base lavante AZ et j'y ai rajouté de l'huile essentielle de bois de Rose et de Patchouli.. (j'adoooooooore le patchouli). En me promenant sur mes blogs préfères, j'ai trouve une petite recette de crème de soin sans rinçage de Pomme Cannelle et je me suis dit que ça serait parfait ... (Blog Post ici!)
Je n'avais ni banane en poudre ni bardane, alors j'ai fait avec les moyens du bords, BTMS, Coco Silicone, Eau, Cosgard et Fragrance Tresor Ambré d'aroma Zone

Le resultat est tip top!! Je n'en reviens pas d'avoir reussi ce petit soin! texture géniale, il fait bien son boulot! l'odeur ambrée est a tomber.... (vraiment je la trouve trop sensuelle cette odeur)... j'ai appliqué ce soin sur mes cheveux mouillés apres le shampoing. pas de rincage necessaire. j'ai pu tout demeler sans difficulté et mes cheveux m'ont dit merci! j'ai envie de retourner me laver les cheveux pour en remettre!

Pour plus d'efficacité, il faut que je recommence cette recette avec des actifs... il est l'heure d'une nouvelle commande sur Aroma-Zone (arrrh.. bon peut être que je vais attendre la prochaine paye)

Donc voilà pour finir, re merci a Pomme Cannelle qui grace a sa recette m'a redonné l'envie de me faire des produits pour les cheveux. Prochaines étapes, spray hydratant et huile capillaire :) (encore une fois je suis inspirée par le blog de Pomme Cannelle)






3 comments:

  1. Oh le choc ! Oh le choc ! OH LE CHOC !!!!!
    J'ignorais ce post !!! Bah dis donc ! Merci, MERCI, THANK YOU ! AHHHHHHH j'mis attendais pas dis donc !!!!
    Je suis ravie que çà t'ai plus ! Cette recette je la fait des millions de fois avec toujours des actifs différents et je l'aime à chaque fois lolllllllll !!!!!
    Je le savais qu'une recette avec le BTMS Sans huile pouvait fonctionner : je suis heureuse que çà t'ai réconcilier avec la cosméto HM !!!!
    Merci pour ce post (je surfais par hasard lol)
    Merci encore : je suis extrêmement touchée ! Grosse bise <3 !

    ReplyDelete
  2. Quand je dis que Pomme est une Sainte, elle ne veut jamais me croire ! Et puis elle est toujours présente sur facebook pour nous donner un coup de pouce ;)

    ReplyDelete