Wednesday 20 February 2013

ça briiiiiiiiiiiiille! Gel Nacré Doré pour le corps



Pour le Swap Astro organisé par Soleil sourire, J'ai fait un gel pour le corps doré nacré dont voici la recette.
J'en avais déjà fait pour ma mère et pour moi. La recette change un petit peu à chaque fois que je réalise le gel mais voici ma base toute simple pour un petit flacon de 50ml

  • 45 ml d'eau
En fait je fais 50% eau et 50% hydrolat en général (et mon chouchou c'est l'hydrolat de Patchouli)
  • 2.5ml de Glycérine Végétale
  • 8 gouttes de Cosgard
  • 1 pelle de 2ml de gomme de xanthane (après j'en rajoute un peu plus selon la consistence que je veux)
  • 15 - 20 gouttes (au pif en fait) de fragrance (et ma frangrance chouchou c'est Douceur Ambrée)
  • Mica Brillant (pour l'effet Nacré)
  • Mica Or (pour l'effet doré)

Ce petit gel laisse un voile parfumé léger sur la peau qui se retrouve avec des petits reflets scintillants à la lumière. J'ai hâte de m'en refaire pour mes petites soirées d'été une fois que je serais bronzée :)



No comments:

Post a Comment