Sunday 16 February 2014

Stick Baume à Lèvres "Man-Friendly"


                           


Eh oui encore un baume à lèvres! Celui-ci est sans couleur ni paillettes... ce qui a été mon challenge... 

J'ai des petits cadeaux à préparer pour des mecs... alors je me suis dit qu'un stick était toujours pratique, surtout pour ceux qui vont skier ou vont passer du temps à l'extérieur, au grand air... Il faut bien garder les lèvres douces et nourries si ils veulent continuer d'embrasser leurs chéries ;)
Je voulais ce stick parfumé à la pomme mais malheureusement au dernier moment, je ne retrouvais plus mon flacon de fragrance "Pomme d'amour".. tant pis ca sera donc vanille! bon en vrai cela ne se sent pas trop...

Voici donc ma recette pour 5 tubes:

Faire fondre au bain marie les ingrédients suivants:


  • Beurre de Cacao 6,3 grammes
  • Huile de Noyau d'abricot 6 grammes
  • Huile de coco 4 grammes
  • Cera Bellina 4 grammes
  • Huile de noyau de cerise 3 grammes
  • Miel de sapin blanc 1.5 grammes 

Une fois le tout fondu, on mélange bien et on rajoute les ingrédients suivants:


  • Extrait naturel de vanille 7 gouttes
  • Extrait naturel de myrtille 2 gouttes
  • Vitamine e 2 gouttes (c'est tout ce qu'il me restait)

Couler dans des sticks ou en petits pots. Laisser durcir une 20aine de minutes et c'est prêt! Le résultat est fondant crémeux comme j'aime!

Bisous tout doux garantis ;)

7 comments:

  1. Mais qui sont les 5 chanceux?

    ReplyDelete
  2. Je découvre ton blog ... Très sympa !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cool merci :) j'adore le tiens aussi, j'y vais faire des tours de temps en temps :)

      Delete
  3. J adore aussi les sticks mais j en ai encore un stock j a ai quasi fini celui que tu m as fait au menthol il est super aussi celui la. Il est toujours dans mon sac a main, il bouge pas !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi celui que j'adore c'est celui que tu m'as fait dans mon calendrier de l'avent :) il ne quitte pas mon sac a main :) je me demande bien ce qu'il y a dedans et j'ai hate de voir la recette hihi
      bisous

      Delete